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L'ENTREPRISE ALIGNEE
 

entreprises et organisations

 

l'entreprise performante de demain est celle qui saura donner du sens et faire vivre la bienveillance.

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L’entreprise alignée, c’est une autre façon de voir l’entreprise. C’est considérer la croissance économique comme une conséquence, pas comme un but. C’est une transformation en profondeur pour asseoir la pérennité de l’entreprise sur l’autonomie et la responsabilité. C’est vouloir faire du sens et de la bienveillance les moteurs de l’action, les leviers de l’audace.
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le sens oriente et motive l'action

Très souvent l’entreprise agit en réaction à la concurrence ou par opportunisme marché.  Mais quand on relève la tête, la cohérence des actions est tout sauf évidente.  Est-ce le meilleur moyen de générer de l’engagement clients et collaborateurs ?  Et si tout ça manquait de sens ?  Aussi bien dans le fond – renouer avec la raison d’être intrinsèque de l’entreprise et affirmer une vision alignée  – que dans la raison d’agir –  l’ambition qui servira la vision et se nourrira des convictions et des valeurs, et puisera sa force dans son histoire, son ancrage.

la bienveillance permet l’action efficace

La bienveillance être de plus en plus ajoutée aux valeurs des entreprises, exprimée dans les discours. Est-elle réellement vécue ? Nous constatons tous les jours que non… Pour nous, la bienveillance ne se décrète pas. Elle se définit, se travaille au quotidien et implique bien souvent des changements de comportement et de fonctionnement. Pour nous, la bienveillance n’est pas la complaisance ou de la gentillesse de façade, car la bienveillance est par nature authentique. La bienveillance envers les autres commence par la bienveillance envers soi tout en prenant en compte l’autre. Facile de placer le curseur ?

le sens oriente et motive l'action

Très souvent l’entreprise agit en réaction à la concurrence ou par opportunisme marché. Mais quand on relève la tête, la cohérence des actions est tout sauf évidente. Est-ce le meilleur moyen de générer de l’engagement clients et collaborateurs ? Et si tout ça manquait de sens ? Aussi bien dans le fond - renouer avec la raison d’être intrinsèque de l’entreprise et affirmer une vision alignée - que dans la raison d’agir – l’ambition qui servira la vision et se nourrira des convictions et des valeurs, et puisera sa force dans son histoire, son ancrage.

la bienveillance permet l’action efficace

La bienveillance être de plus en plus ajoutée aux valeurs des entreprises, exprimée dans les discours. Est-elle réellement vécue ? Nous constatons tous les jours que non… Pour nous, la bienveillance ne se décrète pas. Elle se définit, se travaille au quotidien et implique bien souvent des changements de comportement et de fonctionnement. Pour nous, la bienveillance n’est pas la complaisance ou de la gentillesse de façade, car la bienveillance est par nature authentique. La bienveillance envers les autres commence par la bienveillance envers soi tout en prenant en compte l’autre. Facile de placer le curseur ?

le sens

le sens oriente et motive l'action. Très souvent l’entreprise agit en réaction à la concurrence ou par opportunisme marché. Mais quand on relève la tête, la cohérence des actions est tout sauf évidente. Est-ce le meilleur moyen de générer de l’engagement clients et collaborateurs ? Et si tout ça manquait de sens ? Aussi bien dans le fond - renouer avec la raison d’être intrinsèque de l’entreprise et affirmer une vision alignée - que dans la raison d’agir – l’ambition qui servira la vision et se nourrira des convictions et des valeurs, et puisera sa force dans son histoire, son ancrage.

DEMARRER

Gérer un prise de fonction dans les meilleures conditions.

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PROGRESSER

Faire les bons choix pour faire avancer sa carrière.

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CORRIGER

Des problèmes relationnels ou managériaux, gérer les conflits.

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RÉORIENTER

Transformer un départ volontaire ou contraint en opportunité.

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FINIR

Bien gérer sa fin de carrière, préparer son départ à la retraite.

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Libérer l'efficacité
des organisations autour
de 4 problématiques.

 

Equipes  dirigeantes  

COACHING D’EQUIPES



Evolution des marchés, des métiers, des équipes et des individus font parfois perdre en fluidité. Les objectifs peuvent alors devenir flous pour certains, la relation se tend et l’efficacité se dégrade. La compétence de chacun n’est aucunement remise en question. Il s’agit souvent juste d’un besoin de clarification, d’évolution d’organisation ou de remise en question pour réaligner l’équipe vers un objectif commun ou chacun pourra trouver sa place, son rôle et sa part de responsabilité.

VISION

Définir le cap, co-construire, faire adhérer à une vision partagée.

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EVOLUTION

Faire évoluer les organisations, dénouer les blocages, redéfinir rôles.

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RELATION

Faire travailler ensemble, organiser les compatibilités.

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ADAPTATION

Déployer des méthodes de l’entreprise dans des organisations non commerciales.

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