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COACHING D'EQUIPES
Equipes dirigeantes
 
 

 

Nos coachings s’appuient majoritairement sur les méthodes Elément Humain, Et Maintenant? et Radical Collaboration.
VISION
Qu’il s’agisse d’une évolution de positionnement, de l’ouverture à de nouveaux marchés ou de la mise en place d’une nouvelle organisation, chaque membre d’une équipe ou d’un comité de direction a son avis « individuel ». Faire travailler l’équipe ensemble permet de remettre les individus en ordre de marche, en clarifiant le cap, les rôles et responsabilités de chacun.
RELATION
Le départ ou l’arrivée d’une personne dans une équipe ou un changement de contexte d’entreprise peuvent faire apparaitre dysfonctionnements ou conflits qu’il est important de gérer pour fluidifier les relations et renouer avec l’efficacité et le plaisir de travailler ensemble.
EVOLUTION
S’adapter à son environnement marché ou chercher à améliorer la rentabilité, contraint parfois les entreprises à revoir leur organisation et leurs process. Cette transformation peut rarement se faire sans accompagnement des équipes, de manière à dénouer les résistances et blocages, et redéfinir les rôles. Une libération de l’efficacité des équipes au service de l’entreprise libérée.
ADAPTATION
Même à vocation non commerciale, toute organisation nécessite d’être efficace pour servir sa raison d’être. Et il est parfois judicieux de déployer dans de telles structures des méthodes venues de l’entreprise ce qui peut provoquer un choc des cultures générateur de blocage. Il est donc plus qu’opportun de à la fois de mener une réflexion sur l’adaptation des méthodes et d’accompagner les équipes.

Temoignage

  • Isabelle MAILLARD a travaillé pour notre société dans le cadre d’une mission consistant à nous accompagner dans notre changement de business model, et plus précisément dans le management de ce changement auprès des collaborateurs. Dans le cadre de cette fonction, Isabelle nous a permis de comprendre les « points d’adhésions spontanées », sur lesquels nous pouvions nous appuyer, et ceux qui se présentaient comme des « points de réticences », au sein des différentes populations de la société (Industrielle, commerciale, marketing, financière, etc. …). Au-delà de ce « scan », parfaitement réalisé, Isabelle a su, par son empathie, son expérience et son aisance à se fondre dans nos équipes et entrer en communication avec elles, déterminer un ensemble de critères sur lesquels l’attention devait être portée. Ils se sont très vite avérés être effectivement essentiels dans le succès de notre management. Ses travaux nous ont donc beaucoup aidé : ils ont été efficaces et fédérateurs.